Khanh-Phung Doan : l’oeil averti d’un photographe de mariage à Strasbourg

Le grand jour approche et vous êtes à la recherche d’un photographe de mariage sur Strasbourg ou ailleurs en Alsace ? Optez pour une approche naturelle et tout en mouvements de Khanh-Phung Doan pour des photos authentiques et pleines d’émotions, à l’image de ce jour si précieux.

«Faites de votre mariage, un souvenir inoubliable.» Khanh-Phung Doan, c’est d’abord et avant tout un artisan photographe de mariage à Strasbourg, passionné, soucieux de saisir vos plus beaux moments d’émotions le jour J.

Son approche en tant que photographe de mariage sur Strasbourg ?

Une vision moderne, proche d’un reporter photo, bien à l’opposé de poses trop statiques que proposent certains photographes traditionnels. «Mes clients ne doivent pas poser pour moi, c’est à moi de m’adapter à eux car c’est leur mariage, l’un des moments les plus importants de leur vie, qu’ils se sont attachés à préparer, pour la plupart, depuis près d’un an. Je préfère donc faire preuve de discrétion et ne pas trop intervenir pour les laisser vivre pleinement ce grand jour, en apportant toutefois ma touche à bon escient. Leurs photographies de mariage seront à la fois belles mais aussi touchantes de part le côté naturel et l’authenticité qui s’en dégagent.»

Vous aurez ainsi plaisir à découvrir ces instants magiques en images et les revoir au fil des années.

Quelles sont les difficultés que peut rencontrer un photographe de mariage ?

«A vrai dire, c’est un sacré challenge ! Je mets à contribution tout mon savoir-faire pour pallier aux conditions changeantes de prises de vue : lieux, qualité de la lumière, réactions imprévisibles des mariés, de leurs familles et des invités, etc. Tout doit être analysé et anticipé. Pour que dans cette effervescence, je puisse me placer toujours là où il faut, quand il le faut, avec en tête l’élément essentiel : saisir l’émotion avec un grand E‘. Une approche qui n’est pas sans rappeler un certain Henri Cartier-Bresson, l’une des figures majeures du photojournalisme et dont Khanh-Phung Doan revendique l’influence : «HCB disait ‘qu’Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur.‘ C’est ce que je m’efforce de faire à chaque mariage qu’il m’est confié.»

S’imprégnant pleinement de l’événement, ce photographe de mariage à Strasbourg immortalise ce jour unique sous forme d’un récit : « Je regarde beaucoup de films depuis tout jeune, d’où mon approche naturelle et dynamique, plus cinématographique que photographique. » Pour des photographies vivantes, pleine d’énergie et de sensibilité. «Je fais en sorte qu’en découvrant leurs photographies de mariage, mes clients ressentent à nouveau l’émotion de ce moment.»

Ce qu’il pense de son métier de photographe de mariage qu’il pratique à Strasbourg et dans toute l’Alsace : «J’ai cette chance de couvrir des événements qui me procurent tant au niveau émotionnel. C’est à chaque fois un véritable partage, une belle aventure humaine que je vis avec mes clients et leurs invités.»

Si vous souhaitez une réelle touche de sensibilité, un travail consciencieux dans la joie et à la bonne humeur, confiez à Khanh-Phung Doan la réalisation de vos photographies de mariage. Il saura les sublimer pour que vos souvenirs perdurent.

Photographe mariage Strasbourg

Recherches populaires : Photographe mariage Strasbourg, Photographe Mariage Alsace, Photographe Alsace, Photographe Bas-Rhin, Photographe mariage Bas Rhin
Remonter